Vagabondage artistique à Clairac

A l’occassion du confinement, la mairie de Clairac a souhaité proposer aux internautes une promenade dans les rues de Clairac en compagnie de peintres qui depuis plus d’un siècle, ont choisi ses rues, ses places, ou les bords du Lot pour poser leurs chevalet. Des photographes également qui, dans les années 1900, ont su conserver des instantanés de la vie clairacaise.
Pendant 7 semaines, nous avons visité ensemble un musée virtuel.
Nous ouvrons avec vous un album dont nous tournerons une nouvelle page chaque jour, du lundi au vendredi.
C’est la rubrique quotidienne qu’a tenu Alain Glayroux, historien local, sur le site de la ville de Tonneins, qui a inspiré cette mise en ligne.
Chaque jour, à partir d’un tableau, d’une aquarelle, d’un dessin ou d’une photographie, cette promenade a fait revivre une rue, un quartier, une tradition ou un événement ; mais aussi la vie d’artistes clairacais.
Ces œuvres sont conservées dans des collections particulières, et nous remercions leurs propriétaires de les avoir mises à notre disposition ; si vous-même en possédez que vous accepteriez de partager, vous pouvez nous le faire savoir en cliquant ici.
Grâce au site de la mairie, voyagez par la pensée.
N’hésitez pas à partager cette page avec vos proches, ils seront heureux de se promener virtuellement dans notre « village remarquable ».
Cliquez sur les images ci-dessous et… bonne visite !

Rue Puzoque
Font-Grand
Suite du vagabondage